Programme Pentecôte 2015 à Font Romeu

Voici le programme du séjour:

Samedi 23  mai 2015:

Départ de Fabrègues pour Salses le Chateau (soit en covoiturage ou en famille)  départ conseillé à 8h du matin.

Itinéraire: prendre l’autoroute après Gigean jusqu’à la sortie 40 après Narbonne puis direction Fitou/Salses le Chateau ,à l’entrée de Salses ,se garer  à droite sur le parking (200places) d’où nous ferons partir la marche et le footing.Début des activités 10h; marcheurs,circuit de 9km dans la garrigue d’où vous pourrez admirer le canigou et l’étang de Leucate,parcourt vallonné mais sans difficulté,peut être effectué par les enfants.

coureurs: circuit de 9km + 6,5 km pour les costauds qui voudront prolonger , deux petites côtes de 300 et 200m en milieu de parcourt le reste est plat,les vélos pourront suivre.

Ensuite nous nous déplacerons vers la forêt  de pins pour  le pique nique que vous aurez amené.

Les personnes qui ne font pas les activités pourront aller visiter le château de Salses pour 7 euros ou faire quelques achats à la coopérative de muscat ou au marché de la ville.

Dans l’après midi départ échelonnés pour Egat où l’on est attendu à partir de 17h.Itinéraire en direction de Perpignan ,prendre ensuite la route de Prades /Andore,à Font Romeu traverser la ville,prendre la rue des écureils sur votre droite et au panneau sans issu prendre à gauche la route qui vous mènera jusqu’au vvf suivre le panneau Azureva,garez vous dans le parking.

Le centre de vacances fournit le linge de toilette et tout le nécessaire de couchage,les repas sont en buffet complet,le centre est doté de jacousi et saunas payants ,salle de télé, de musculation,terrain de pétanque, jeux divers…

Un apéritif d’accueil sera organisé par l’établissement ce samedi à 19h avec une intervention du directeur du VVF.

Les repas ont été fixés à 7h30 pour le petit déjeuner sauf le dimanche à 7h; 13h le déjeuner, 20h le repas du soir.Soyez à l’heure pour ne pas gêner le service.

Le samedi soir animation piano bar proposée par le vvf

Dimanche matin: Petit déjeuner à partir de 7h ,départ des activités à 8h30,déplacement en voiture jusqu’à la station des airelles (traverser Font Romeu et prendre la 1ere route à gauche) marcheurs:12km sur chemins et pistes

Coureurs: Départ de la station des Airelles en direction du lac des Bouillouses, circuit de 15 km plutôt dur et non praticable pour les vélos,superbe s points de vue sur la chaîne pyrénéenne, le circuit emprunte les pistes ,les étangs et les chemins de randonnée,quelques bans neigeux ou humides  vous mouilleront  les pieds.

A midi apéro du club à la station des airelles

A 13h repas au restaurant du VVF, évitez d’arriver en retard sinon vous risquez de ne pas être servi…

Après le repas vous pourrez aller aux bains chauds de Lio, ou bien visiter le four solaire d’Odeilho,ou visiter la grotte de Fontrabiouse ou aller effectuer  quelques achats au Pas de la Caze qui se trouve à plus de 40km du vvf, vous aurez aussi l’occasion d’emprunter le petit train jaune touristique. Le soir nuitée dansante animée par le vvf.

Lundi: les marcheurs emprunteront,le petit chemin qui part du vvf(51/15) et nous mènera jusqu’à Egat , remontera vers le complexe sportif de Font Romeu,nous descendrons ensuite par le bois culturel pourvu de sculptures qui attireront notre curiosité,nous ferons un tour vers la manifestation qui célèbre la journée du bois et nous reviendrons au vvF par le petit chemin aux abords de Font Romeu 8,5  klm environ faisables par,tous malgré une bonne petite cote vers le 3eme km.

Les coureurs emprunteront le même chemin que les marcheurs mais biffurqueront vers le 4em km sur le chemin des Airelles pour rattraper ensuite le même itinéraire que les marcheurs,13 km environ.

Normalement les chambres resteront à disposition pour la douche après les activités; le Vvf demande à ce que les gens mettent leurs draps à un endroit qui leur sera indiqué.

Après le repas fin des activités et retour à Fabrègues en cours d’après midi après la sieste.

En raison des contrôle routiers et de la sécurité des véhicules il n’y aura pas d’apéro officiel du club les samedi et lundi midi,ce message s’adresse aux conducteurs de véhicules ,les autres pourront faire ce qu’ils voudront…

Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de ce séjour.

Nathalie,Dany, Philippe, Olivier, Robert.