infos courir à Fabrègues 48

Bonjour à tous.

p8

Gérard ,Séverine, Pascal et Hubert organisent le parcours de ce dimanche 27 novembre 2016,Gégé nous dresse un petit topo de cette sortie:

Programme de l’entrainement du dimanche 27 novembre:

Séverine, Gérard, Pascal et Hubert vous proposent un parcours varié et assez accidenté qui vous emmènera sur les vestiges de l’oppidum de Murviel et dans le lit du Lassèderon.

RDV:

• 9h au gymnase à Fabrègues : Hubert sera votre guide                   ou
  • 9h15 sur le parking du stade de football et des courts de tennis de Murviel sous l’oppidum (dans Murviel, en arrivant de Fabrègues,  prendre à droite au stop puis 100m après à gauche  suivre  direction « maison de retraite/oppidum »)

Distance:  15,2km de montagnes russes avec un D+ de 323m  (avec possibilité de raccourcir d’un km avec retour par la route)

Ravito:

• au km 7
  • à l’arrivée  à l’extérieur sur le parking du stade

Equipement:  running trail indispensable

VTT:    possible mais avec un peu d’expérience

Joachim revient d’ un trail en Argentine, une place de 3eme sur le 100km en 5 étapes avec de trés belles photos souverainiste

OESTE ARGENTINA TRAIL – image2image3

Retour sur 13 jours d’aventures argentines
Du 8 au 20 novembre, le nord-ouest de l’Argentine a été le terrain de la toute dernière expérience conçue et organisée par l’agence événementielle Exaequo : le Noroeste Argentina Trail. La 2ème édition de ce trail par étapes a comblé ses 18 participants  venus des quatre coins de la France (et de Suisse )en quête d’aventure. A noter que la moitié du groupe avait déjà participé à l’un des autres trails par étapes organisés par l’agence normande.
Pour rappel côté sportif, le parcours 2016 était jalonné de 6 étapes toutes plus variées les unes que les autres, au pied de la cordillère des Andes dans les régions de Salta et Jujuy :
 Etape 1 – QUEBRADA DE LA CONCHAS (course non chronométrée d’acclimatation à l’altitude)
 Etape 2 – CAFAYATE : Un parcours au milieu des vignes et des cactus
 Etape 3 – QUEBRADA DE LAS FLECHAS : parcours entre des falaises en « flèches ».
 Etape 4 – FORET TROPICALE DE YALA : Au coeur de la forêt tropicale de Yala
 Etape 5 – QUEBRADA DE PURMAMARCA : La fameuse montagne aux 7 couleurs
 Etape 6 – SALINAS GRANDES : Traversée d’une mer de selRESULTATS
Longue distance (environ 100km)

1. Philippe BONSON – St Genest Lerpt (42)
2. Christophe BODET – Herbignac (44)
3. Joachim LIMA DE LOPEZ – Lattes (34)
Courte distance (environ 50km)
1. Eric DUFREIX – Caen (14)
2. Marion GAVOTY, 1ère féminine – Les Milles (13)
3. Marie-Claire COGNET – Arles (13)Au delà de l’aspect sportif, participer au NOROESTE ARGENTINA TRAIL est une occasion unique de courir sur la cordillère des Andes, à la découverte des plus beaux paysages de l’Argentine. C’est aussi une invitation à la rencontre des populations locales, à une immersion au sein de la culture argentine. Le séjour est tout compris ; transport, hébergement, restauration, visites touristiques, dossard de course…

Un rappel sur les prochaines sorties course, (décidez vous rapidement) auprès de Claude ou Michel,pour pouvoir se compter et envoyer les inscriptions :

Ce vendredi 25 novembre à 18h30 à la salle de Courir à Fabrègues
  Première réunion du comité d’organisation de notre course du 13 juillet. Cette réunion ouverte à tous a pour objectif de définir les principales tâches à faire, d’identifier un Comité d’Organisation (CO), et d’affecter aux membres du CO la responsabilité d’une ou plusieurs de ces tâches. Les membres du CO devront prévoir d’être disponibles 1 à 2 fois par mois pour des réunions le vendredi soir jusqu’à la course.
  Cette première réunion est destinée à ceux qui veulent s’investir dans la préparation de cette course. Nous aurons, par ailleurs, besoin de la participation de nombreux adhérents le jour de la course pour aider à différentes missions. Un appel à volontaires disponibles le 13 juillet sera lancé au printemps et une réunion spécifique sera organisée pour les affecter sur les différentes missions.

Ce dimanche certains seront sur les 20km de Montpellier avec des objectifs plus ou moins ambitieux,gérez bien votre course surtout dans les 1er kilomètres,bonnes courses à tous.

Bon week end
Robert