Une journée Dourbidable

À Fabrègues, il n’y a pas que des pistards et routards ! Ce samedi les traileurs étaient de sortie. Si toi aussi tu veux nous rejoindre sur les pentes caillouteuses, n’hésite pas à demander à rejoindre le groupe trail. Contact : Claude, Rémi ou Michel.

Samedi on avait Dourbie ! Une aventure aveyronnaise au pays des Templiers, super journée organisée par Rémi et Gérard sur le parcours de la Dourbie Formi en mode reco. Et oui Rémi a prévu de faire cette superbe épreuve en ouverture de l’AG du club le 21 octobre prochain ! Gageons que nous serons tous derrière lui pour suivre ses exploits sur ce parcours joueur qui entrecoupe les parties roulantes par de sèches montées et violentes descentes sur près de 25 km pour plus de 1200m de D+.

Un peu frais au départ à Massebiau, la première montée (près de 400m de D+) nous a vite réchauffés mais c’est avec plaisir que l’on a accueilli le soleil sur le plateau du Larzac. Après une brève traversée et une agréable descente dans les bois, nous voilà à la queue leu leu au bord de la Dourbie sur un petit monotrace plutôt technique.

La première grosse difficulté du jour est la montée de 1,2 km pour 300 D+ où les chanceux qui avaient pensé aux bâtons ont pu faire des jaloux ! Pas le temps de se remettre et on enchaîne avec la même chose mais dans le sens de la descente histoire de tester si les genoux sont plus costauds que les mollets !

Un petit ravitaillo à Massebiau et nous voila reparti pour la deuxième difficulté, la montée à la Pouncho : 400D+ en 2,5km dont son final sur le parcours de la chrono pouncho 150D+ sur 400m qui a permis à quelques uns d’atteindre le nirvana !

Une dernière descente technique pour atteindre l’arrivée des Templiers après près de 4h d’effort.

Le repas d’après course dans le jardin familial de notre Gégé national n’a pas terni la réputation des Aveyronnais et c’est repu et plein de beaux souvenirs caussenards que nous avons regagné le littoral languedocien.

Un grand merci à la famille Fabre pour son superbe accueil et à notre futur finisher Dourbie formi pour cette organisation sans faille !

À refaire dès que possible.