O’Trail 2024

On fête les 10 ans de notre premier Hérault’trail

Quand : du 8 au 12 mai 2024 (pont du 8 mai et ascension)

• 5 jours de convivialité
  • 5 jours de pleine nature
  • 1 parcours trail de 192 km pour 4600 D+ :
    • une première partie plus vallonnée (2 premiers jours)
    • une seconde partie plus roulante (3 suivants)

En savoir plus : depuis 2014, le club propose chaque année (en dehors des années Covid) un trail itinérant de quelques jours dans l’Hérault et les départements limitrophes. Ce séjour est ouvert à TOUTE PERSONNE désireuse de vivre une belle aventure humaine au cœur de la nature et ce quelque soit son niveau en trail. Le parcours est décomposé chaque jour en sections de 5 à 10 km dont le niveau de difficulté (dénivelé, type de sol…) est annoncé à l’avance. Des voitures suivent les coureurs à chaque changement de section, afin de permettre à chacun de choisir quelles sections il veut courir selon ses possibilités, son humeur et ses envies. Les soirées sont traditionnellement de beaux moments de convivialité. L’hébergement se fait dans des gites où vous serez parfois amenés à partager votre chambre. Pas d’inquiétude sur l’hébergement, il est de qualité ! On peut parfois être amené à donner un coup de main à la vaisselle, à la préparation du repas de midi, à conduire un véhicule.

Synopsis 2024 : cette année c’est une boucle en Sud Cévennes (patrimoine mondial de l’Unesco) qui vous est proposée. Un départ de Ganges à l’extrême nord de l’Hérault (restons quand même Hérault’trail dans nos cœurs !). Direction plein nord à travers le Gard pour atteindre la Lozère. De là nous partirons à la découverte du pays des Camisards en passant par Anduze pour aller rejoindre les bords du Vidourle du côté de Sommières. Nous terminerons notre tour le long du Vidourle avant un retour triomphal dans notre département du côté de Castries.

Tarif : pour les 5 jours une participation de 230 euros vous sera demandée comprenant l’hébergement, tous les repas (sauf le pique-nique du premier midi), les déplacements (on vous prend et vous ramène à Fabrègues) plus les ravitos et apéros.

Inscription : Mail ou SMS à Michel et faire passer à Michel, Claude ou Rémi un chèque d’acompte de 100€ à l’ordre de courir à Fabrègues

Pour toute information, contacter Michel au 06 31 78 24 87.

En particulier si certains ne peuvent pas faire 5 jours mais souhaiteraient venir les 3 premiers jours ou 3 derniers jours c’est possible !