infos courir à Fabrègues semaine 41

Quelques informations au préalable communiquées par Michel :

Transgrancanaria 2018 : appel à ceux qui veulent venir (cf. article sur ce site).

– Des nouvelles de nos coureurs compétiteurs :

• Un grand bravo à nos deux nouveaux 100 Bornards : David en 11h47:54 (381e) et Bruno en 13h16:37 (660e) à Millau ce WE. Félicitiations également à Patrick qui termine le marathon de Millau malgré sa méforme.
  • Félicitations à Claudie B. qui finit 1° V2 en 3h30:18 au Marathon de Lyon ce WE. Claudie et son mari Max (qui lui a couru le semi) viennent de rejoindre le club début septembre.  Bienvenue. Va y avoir de la concurrence !
  • Ce we Sabine G. et Nicolas seront sur le trail Sud de France :
    • Sabine sur le 100 Miles : 165 km 8000D+ de Font-Romeu à Argeles-sur-Mer. Départ Ve 10h00
    • Nicolas sur la Traversée ; 75 km 3500D+ de Arles-sur-Tech à Argelès-sur-Mer. Départ Sa 7h30

Tous nos encouragements à nos deux trailers que l’on peut suivre sur http://chrono.geofp.com/utfr2017/v3/ Sabine n°107 et Nicolas n°2093

Dimanche 8 octobre, l’entrainement est organisé par Isabelle, Claire, Olivier (dit « le roi de la Frite » ou « le belge ») et Sylvain

Voici le mot d’Isabelle

Nous vous proposons dimanche de se donner rendez-vous au gymnase à 9H, pour un covoiturage en direction du parking du bois des Aresquiers (avant le feu du pont en sens unique). Où nous effectuerons sur le sentier d’Emilie un parcours de 9km puis nous reviendrons au parking pour le ravitaillement. Nous partirons ensuite en direction de Maguelone en suivant le chemin le long du canal après avoir sauté le pont. Après le site de la colonie nous reviendrons en empruntant un sentier entre mer et marais jusqu’au parking de la plage surveillée des Aresquiers et nous terminerons par la piste cyclable pour revenir au parking.

soit une sortie de 17 km. les vélos peuvent suivre aisément

Et en avant première des informations sur l’organisation de l’entrainement du Dimanche 15 octobre « Cibien/Leclère »

L’entrainement du dimanche 15 octobre se fera au départ de Fabrègues sur un parcours de semi-marathon afin qu’à un mois du marathon d’Athènes, chacun puisse tester son état de forme.

Le principe étant que chacun fasse ce parcours à « son allure » marathon. Le parcours sera balisé et des meneurs d’allure (Alain à 8,5 km/h, Claude à 9,5 km/h et Robert à 10,5 km/h) permettront de maintenir le rythme.

Les plus rapides se regrouperont devant. 3 ravitaillement seront proposés à 5, 10 et 15 km afin de se mettre en condition de course.

Pour ceux qui ne préparent pas le Marathon et trouvent que la distance est un peu trop longue, il y aura possibilité de ne faire que 14 km. Bien sûr le traditionnel apéro d’arrivée permettra d’échanger sur les sensations ressenties ! Nous espérons que vous adhérerez à cet entrainement un peu différent et que vous serez nombreux à venir vous tester sur ce parcours.

Bonne fin de semaine à tous

Claude