infos Courir à Fabrègues 47/19

Voici le parcours du 17/11 organisé par Isabelle, Olivier et Sylvain.

Départ à 9h du gymnase, nous trottinons gaiement le long du Coulazou, puis nous échauffons les runnings trails sur l’asphalte de Fabrègues.

Nous rejoignons les petits chemins de vignes ramasser les derniers raisins épargnés par les vendanges. Jusqu’ici tout va bien. Petite montée en sous bois avant d’arriver à l’autoroute au rythme des 3.5 tonnes qui nous doublent sans vergogne. Le groupe encore frais s’élance alors à la conquête de la bergerie dans une désorganisation totale.

Au sommet, le regroupement permet de compter les premières victimes et de retrouver son souffle. S’en suit une déambulation sur un lit de cailloux où la technique aura toute son importance, surtout dans les descentes.

Après avoir traversé la route de Pigalle, nous remontons jusqu’au parking de la citerne où un brunch sera offert aux survivants ainsi qu’un concert folk d’un artiste mystère.

Après quelques verres de champagne payés par le club, nous vous proposerons de repartir à l’assaut de la gardiole pour la seconde mi-temps. Laissez-vous rouler sur ces vastes sentiers entre terre et mer et abandonnez-vous aux paysages enchanteresses pendant quelques minutes.

Retrouvons un peu de bitume à l’approche du circuit de Mireval, une montagne russe, et attaquons nous au mont St Baudile par sa face sud. Les mollets souffrent pendant l’ascension des lacets interminables.

La délivrance n’arrivera qu’au sommet, à la vue des premiers signes de civilisation, l’Intermarché de Fabrègues, laissant augurer une fin proche. Il faudra toutefois compter près de 30 minutes de souffrance, ou d’hallucinations pour certains, avant de retrouver la chaleur du gymnase et la douceur d’une chaise en plastique sous son corps meurtri.

Le parcours fait 10.56 miles, c’est l’unité de mesure officielle d’un parcours labellisé par la fédération internationale de trail.
A dimanche!