Bonjour à tous.
Un week end à rallonge avec le lundi 1er mai et un entrainement libre ce dimanche 30 avril, puisque les désignés seront soit au boulot ou bien partis en vacances.Rendez vous à 9h au gymnase ,portez votre ravitaillement et si vous le voulez quelques trucs pour l’apéro,envisagez entre 15 et 19km.
En fin de semaine prochaine vous aurez le programme de la sortie de Pentecôte,quelques personnes n’ont pas encore réglé le solde que nous devons payer avant le 4 mai alors n’oubliez pas de faire le nécessaire.
Les mois de mai et juin sont signes d’activités ,pour l’Ascension ce sera la péniche sur le canal du midi ,les Vtt sont habitués à faire une sortie club,suivra ensuite l’Andore début juin pour les 3 disciplines.Retenez la journée du club qui aura lieu le 25 juin à Bessilles et enfin la course du club la circulade de Fabrègues le 13 juillet.
Voici un article sur la douleur au genou:
Course à pied et douleur au genou ? Pour beaucoup (et pas forcément les initiés !), c’est évident : le running serait délétère pour les genoux. Un mythe qui a la vie dure, malgré différentes études contradictoires (selon une étude américaine de l’université de Stanford, les marathoniens souffrent moins d’arthrose du genou que les sédentaires, par exemple). La course à pied n’est pas l’ennemi des articulations. Pour autant, ce n’est pas parce que vous pratiquez que vous ne souffrirez jamais des genoux ! En revanche, en adoptant les bons gestes et en adaptant votre pratique, vous pourrez, dans la majorité des cas, limiter les douleurs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les principales douleurs du genou rencontrées chez les coureurs.
SYNDROME ROTULIEN (OU FÉMORO PATELLAIRE)
Où ça fait mal ? La douleur se situe en profondeur au niveau de la rotule et a tendance à s’aggraver après l’entraînement ou quand on monte ou descend des escaliers.
Pourquoi ? Pendant la foulée, le mouvement du tendon provoque une irritation du cartilage.
COMMENT TRAITER ?
– Réduire le kilométrage. Pratiquer des activités qui ne sollicitent pas le genou
– Appliquer de la glace pendant 15 min, 5 fois par jour
– Prendre un antidouleur
– Masser les quadriceps
– Consulter si la douleur persiste
COMMENT PRÉVENIR ?
– Faire les exercices en bas de l’article
– Se masser régulièrement les cuisses (avec un rouleau de massage)
– Raccourcir la foulée pourrait limiter la pression sur l’articulation (compter 170 à 180 pas par minute)
Bonne fin de semaine.
Robert