Weekend VTT à St Rome de Tarn

Mi-septembre JM Alauzet nous a proposé un weekend VTT à St Rome de Tarn.

Le temps prévu était moyen mais nous avons décidé de le maintenir.

Nous partîmes non pas 500 mais 10, le samedi matin sous la pluie, et un bel arc-en-ciel nous attendait à l’arrivée.

Apres un petit café, nous voilà partis sur les chemins de la rando du Triadou mais en VTT les passages sont parfois difficiles, même si certains ont des vélos électriques. Il fait un temps idéal ni trop chaud ni trop froid et nous pédalons allègrement. Notre guide nous raconte les histoires locales, nous montre le château, les carrières, les anciennes vignes; bref c’est aussi un weekend culturel.

Nous arrivons enfin et affamés dans un petit village ou nous attendent les charcuteries et les fromages du coin, ouf on avait prévu juste assez de pain.

Les redémarrages sont toujours difficile surtout quand on attaque par une côte bien raide, mais nous avons emmagasiné pas mal de calories et on va les brûler. L’Aveyron n’est décidément pas un plat pays, et après 56km et 1600m de dénivelé nous sommes bien contents de retrouver notre logis en pleine nature.

Ce soir apéro charcuterie puis aligot saucisse, repas léger et bien équilibré ; c’est aussi un weekend gastronomique. Chacun a porté une bouteille, faut-il en choisir quelques-unes ou toutes les goutter ?

Le lendemain le temps est un peu maussade mais nous sommes venus pédaler, donc nous revoilà partsi sur les chemins du Rouergue. Les paysages sont grandioses et sur les crêtes nous pouvons voir jusqu’au pont de Millau. 25 Km et 700m de dénivelé nous suffiront pour la matinée, nous pouvons rentrer nous restaurer.

Magret et salade de pâtes sont au menu.

Apres un bon café nous rangeons les vélos car il est temps de rentrer à Fabrégues.

Merci à Jean Marc pour ce weekend sportif, culturel et, gastronomique.

Christian