infos courir à Fabrègues semaine 8

Bonjour à tous

Si vous voulez suivre nos amis qui participent à partir de demain à la Transgrancanaria voici le mode d’emploi que Gérard a publié sur la page Facebook de courir à Fabrègues :

Vendredi 23 février marque le début des courses sur l’île de Grancanaria.
Pour suivre en live les fabreguois n’hésitez pas sur votre store préféré à télécharger l’appli  » live trail.net » puis sélectionner la course ou le coureur.
L’appli vous permet de recevoir des notifications sur votre mur Facebook en fonction des heures de passage des trailers au point de contrôle.
Participants:
– sur le 125 kms : Claude C., Michel et Sabine L.
– sur le 64 kms: Séverine J.
– sur le 42 kms: Didier L, Philou G, Noël G, Sébastien C
– sur le 30 kms: Alain P.
– sur le 17 kms : Dany B., Nathalie C., Zohra P.

Dimanche prochain pour cause de vacances scolaires, entrainement libre. Pour ceux qui le souhaitent, rendez vous à 9h00 au gymnase pour un parcours en auto suffisance à décider sur place.

Claude

Voici un article de jogging sur l’utilisation des GPS et que votre coach trouve utile de publier.

Tout dans la tête.

Les coureurs qui utilisent leur montre GPS ou une appli sur leur portable pour suivre un parcours lors d’une sortie privent leur cerveau d’un bon entrainement. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par l’équipe du professeur Eleanor Marguire neuroscientifique à l’university College de Londres . Elle a démontré que deux zones de notre cerveau , le cortex cingulaire rétrosplénial et l’hippocampe, nous aide à créer une carte cognitive quand nous devons nous orienter sans l’aide de la technologie. Un exercice qui va muscler l’hippocampe et ainsi améliorer entre autres la mémoire et l’imagination. Mais nous en perdons tous les bénéfices lorsque nous passons notre temps le nez sur le parcours qui s’affiche via le GPS.

Robert