infos Courir à Fabrègues semaine 48

Pour ce dimanche, Jean-Luc et moi vous proposons un parcours de 16 kms dans la Gardiole

Départ du parking du col de la Tortue en direction de l’abbaye de St Félix de Montceau. Nous emprunterons les chemins sur 5 kms environ avant de longer l’autoroute sur 1 km et de grimper sur 1,8 km la route goudronnée pour atteindre le parking de l’abbaye ou se trouvera le ravitaillement (au 8ème km donc). Ensuite encore une montée avant d’atteindre le plateau et de redescendre pour retourner au point de départ.

Parcours un peu vallonné (200 m de dénivelé positif) accessible aux VTT. Une voiture sera au ravitaillement qui pourra ramener ceux qui voudraient écourter.

Rendez vous à 9h00 au gymnase pour un départ groupé ou à 9h15 au col de la tortue ou Jean Luc et moi vous attendrons.

Marathon des sables avec la participation de Joachim :

Après le Marathon des sables au Maroc, l’aventure continue!

Cette fois ci la course se transporte au Pérou alors vous comprendrez qu’impossible de résister pour un Lopes de LIMA!!

Alors suivez et encouragez votre coureur préféré  du 28 Novembre  au 4 décembre (dossard 32).

Pour le suivi http://bit.ly/MDSPERULIVE

Pour envoyer un message http://marathondessables.com/fr/marathon-des-sables-peru/write-to-a-racer

La course se déroule dans le désert du Tica dans la fameuse région des lignes de Nazca  en autosuffisance alimentaire (chaque concurrent porte sur son dos sa nourriture, couchage… pour une semaine ; seule l’eau portée est fournie en quantité limitée) sur une distance d’environ 250 km. L’itinéraire emprunte toutes sortes de terrains, dunes gigantesques mais aussi plateaux caillouteux, sur 6 étapes avoisinant la distance Marathon de 42 km, dont une étape non-stop d’environ 85 km de nuit.

Le Marathon des Sables est une course tactique car il faut, pendant une semaine, gérer son effort, son alimentation et ses besoins hydriques, ses pieds.. C’est une épreuve sportive difficile qui se déroule dans la chaleur du désert, sous des températures extrêmes pouvant avoisiner les 35°C degrés en journée et 4°C la nuit.

Je participe d’abord pour l’intensité de l’épreuve, me confronter aux meilleurs coureurs mondiaux dans un univers hostile, le MDS ayant la réputation d’être l’une des courses les plus difficiles au monde. Mais aussi pour découvrir la magie d’un désert unique classé au patrimoine de l’Unesco dans un pays fabuleux , me retrouver moi même et communier bien sur avec la pachamama et les esprits Incas   ..Bizz
Joachim Lopes de Lima

—-

Claude