Weekend VTT à La Salvetat sur Agout

Sur proposition d’Alain nous sommes partis à la Salvetat sur Agout pour un weekend VTT.

Arrivés le vendredi soir au camping des cèpes sur les bords du lac de la Raviège nous avons pris l’apéro devant les petits bungalows très bien équipés.

Saucisse grillée aux sarments de vigne et pâtes suivies du gâteau d’anniversaire de Serge pour le diner.

Samedi matin après un bon petit déjeuner avec du café car certains ont mal à la tête, nous enfourchons nos vélo pour une rando découverte.

Dès les premiers tours de pédales on se rend bien compte que nous sommes dans les hauts cantons car « ça monte ». Les paysages sont très beaux mais il faut tout de même regarder où on pose nos roues.

Il est important d’amener un peu de matériel car Patrick a fendu son pneu sur une pierre et a bien failli rentrer à pieds.

Partis sur le circuit de la traversée de l’Héraut nous atteignons le lac de Vézole avec un super point de vue sur la région. Nous mangeons notre repas embarqué le matin à l’ombre des arbres car le soleil est au zénith.

Nous voilà repartis par le GR 7  jusqu’au col de Fontfroide, où nous passons devant  d’immenses éoliennes qui donnent un peu l’impression d’être dans le futur.

La descente par le monotrace sur Fraisse sur Agout est technique mais tout le monde semble à l’aise.

Un petit café à l’ombre car il fait très chaud nous requinque.

Le GPS est une bonne invention car les avis divergent sur le monotrace à prendre ; ce sera le GR 71 et semble-t-il le circuit N°2.

Apres un petit arrêt à la Salvetat  pour regarder les danseurs du festival de country nous arrivons au camping.  Une bonne bière fraiche nous attend.

52Km, 1200m de dénivelé positif c’est très bien !

Le temps est super et nous préférons diner au bungalow avec un petit magret grillé salade plutôt que d’aller au restaurant.

Dimanche matin la majorité des participants préfèrent faire une balade à pieds et se restaurer au bord du lac, car il faut ranger et nettoyer les bungalows.

Merci à Alain d’avoir organisé ce Weekend.

Christi@n